retour au calendrier  

Projection et Concert No Land's Song
dans le cadre de la Journée internationale des femmes et du Luxembourg City Film Festival


{ cinéma }
dim. 12.3   [ 18:00 ]  
     Salle Robert Krieps

Tickets: 6 euros ; Kulturpass: 1,50 euros

Billetterie :
Tarif réduit 4,50 euros pour les détenteurs du Pass Festival (Luxembourg City Film Festival)
Web : neimenster.lu
Tel : +352 / 262052-444
Email : billetterie@neimenster.lu

Info : France, Allemagne, Iran, 2017 / 93 min / VO anglaise, farsi et française avec sst. français / Documentaire
La projection de No Land's Song sera suivie du concert éponyme.

Web: http:

Fr: En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public, tout au moins en solo et devant des hommes. Défiant la censure, Sara Najafi, jeune compositrice iranienne, tente d'y organiser un concert officiel pour des chanteuses solistes, interrogeant de front les tabous qui font loi. Pour soutenir leur combat, Sara et ses amies chanteuses Parvin Namazi et Sayeh Sodeyfi invitent trois artistes françaises, Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi, à venir les rejoindre pour collaborer à leur projet musical, en initiant un nouveau pont culturel entre la France et l'Iran.

Mais parviendront-elles enfin à se retrouver à Téhéran, à chanter ensemble, sur scène et sans entraves, et à ainsi ouvrir une porte vers une nouvelle liberté des femmes en Iran ?

Thriller politique et voyage musical, « No Land's Song » ne perd jamais de vue son véritable centre - la voix des femmes. Ayat Najafi réussit à faire sien le combat de sa soeur la compositrice Sara Najafi, dans un film qui oscille entre l'humour et la rage face à une injustice aussi flagrante.

La projection de No Land's Song sera suivie du concert éponyme, célébrant le triomphe d'un combat porté deux ans durant par des femmes-héroïnes.

Organisation: neimënster, JIF2017 et Luxembourg City Film Festival, avec le soutien financier du Fonds Asile, Migration et Intégration et de l'OLAI





  retour au calendrier