retour au calendrier  

Week-end d'orgue: The Armed Man
Carl Jenkins: A Mass for Peace


{ concert }
dim. 4.2.18   [ 16:00 ]  
     Eglise à côté de l'Abbaye

Tickets: 20 euros ; réduit: 9 euros ; Kulturpass: 1,50 euros

Billetterie :
Web: www.neimenster.lu
Tél.: +352 / 26 20 52 - 444
50 euro (pass pour les 3 jours)

Info : tout public

Fr: The Armed Man du compositeur gallois Karl Jenkins est une « une messe pour la paix » dédiée aux victimes de la crise du Kosovo. Comme le War Requiem de Benjamin Britten, cette pièce engagée contre la guerre, basée sur la liturgie catholique, est truffée de citations du célèbre thème des chansons renaissantes: l'Homme armé. Une oeuvre engagée portée par le choeur de garçons Pueri Cantores et l'orchestre de chambre du Conservatoire de la ville de Luxembourg, placés sous la direction de Pierre Nimax.

«Les prouesses de ce quatuor déjanté sont d'abord musicales. Selon son interprétation, la Petite musique de nuit de Mozart passe par le Far-West et le Tyrol, avec de superbes vocalises du 2e violon ou encore la musique yiddish.» Le célèbre

ensemble à cordes polonais MozART group revisite le répertoire classique avec humour et impertinence.



De: The Armed Man des walisischen Komponisten Karl Jenkins ist eine Friedensmesse, die den Opfern des Kosovo-Krieges gewidmet ist. Ähnlich dem War Requiem von Benjamin Britten will das Stück, das sich an die katholische Liturgie anlehnt und voller Zitate berühmter Renaissancelieder ist, ein Zeichen gegen Krieg setzen. Ein engagiertes Werk, vorgetragen vom Knabenchor Pueri Cantores und dem Kammerorchester des Konservatoriums unter der Direktion von Pierre Nimax.

Organisation: neimënster / Collaboration: Conservatoire de la Ville de Luxembourg, Fabrique d'église Stadtgrund

Choeur de garçons Pueri Cantores
Orchestre de chambre du Conservatoire
de Luxembourg
Pierre Nimax - direction
Paul Breisch - orgue



  retour au calendrier