précédent retour au calendrier         suivant

LE VOYAGE DE PETER PAN
GALA DE DANSE


{ danse }
sam. 14.7   [ 16:00 ]  
     Salle Robert Krieps

Tickets: 35 euros ; réduit: 17 euros ; Kulturpass: 1,50 euros

Billetterie :
Email: billetterie@neimenster.lu;
Web: www.neimenster.lu;
Tél.: +352 26 20 52 444

Info : Tarif adultes: 35 euros
Tarif étudiants: 17 euros
Tarif enfants (4-17 ans): 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

FR:

Peter Pan est un enfant venu du pays imaginaire, une île habitée seulement par des enfants. Des enfants qui ne grandissent jamais. Un soir, alors que Peter Pan a fait le voyage en compagnie de la fée Clochette jusqu'aux portes de Londres, ils écoutent discrètement les histoires que Wendy raconte à ses frères afin de les répéter aux enfants de leur île. Mais, parti dans la précipitation, Peter a abandonné derrière lui son ombre. Wendy la trouve et la cache au fond de l'un des tiroirs de sa commode. Quelques nuits plus tard, pensant trouver les enfants endormis, Peter et la fée Clochette pénètrent dans la chambre à la recherche de l'ombre perdue. Leur inspection des lieux est tout sauf discrète et finit par réveiller les enfants. Après un moment de surprise et les présentations d'usage, Wendy se laisse convaincre par Peter de se rendre sur son île en compagnie de ses frères et de jouer là-bas le rôle de maman pour tous les ´enfants perdus´ dont Peter a la charge. Grâce à la poussière de fée produite par Clochette, la petite troupe peut s'envoler vers le monde imaginaire.



Les enfants ne tardent pas à se rendre compte de la réalité du monde de Peter Pan : dès leur approche de l'île, ils sont pris pour cible par les canons du bateau du Capitaine Crochet, le Jolly Roger. Depuis que Peter lui a coupé une main qu'il a donné à manger à un crocodile, l'infâme pirate toujours accompagné du gentil Monsieur Mouche lui voue une haine féroce que la vue de son crochet ravive chaque jour.



Les jours qui suivent sont riches en aventures pour tous. Wendy et ses frères découvrent cette île peuplée d'enfants « perdus », d'indiens dont la princesse Lily la tigresse et de dizaines d'apprenties Fées Clochettes. Ils doivent aussi se protéger et combattre le méchant Capitaine Crochet qui n'a de cesse de vouloir découvrir le repère secret de Peter Pan.



Aussi magique et dépaysant que puisse être le pays imaginaire, Wendy décidera-t-elle de rester sur l'île en compagnie de son ami Peter et de jouer son rôle de maman auprès de tous ces enfants ou bien sera-t-elle poussée par l'envie de rentrer chez elle pour retrouver ses parents dans le confort de leur belle maison Londonienne ?

Et, qu'en sera-t-il de Clochette qui a l'impression d'avoir perdu son ami Peter depuis l'arrivée de Wendy ? Car elle seule détient le secret de la poussière de Fée, magie qui permet à tous de voler.

Organisation: Ecole de danse MaryBallets Arts et Scènes asbl





précédent retour au calendrier         suivant
{divers}

Focus Mai 68
jusqu'au 30 mai



{exposition}

Lucien Wercollier
Exposition permanente