retour au calendrier         suivant

La Nuit blanche de l'Humour noir
Amoutati - Samia Orosemane


{ Humour pour la paix 2019 }
ven. 22.3   [ 20:00 ]  
     Salle Robert Krieps

Tickets: 22 euros ; réduit: 9 euros ; Kulturpass: 1,50 euros

Billetterie :
Web: www.neimenster.lu
Tel: +352 / 26 20 52 - 444


Info : En langue française
Email: billetterie@neimenster.lu (Information)

Fr: Rendez-vous incontournable du Festival Humour pour la paix, la Nuit blanche de l'humour noir réserve un programme qui promet encore une fois de mettre l'Afrique en lumière sous les spots du rire et du plaisir de la rencontre.

Au fil des années, de Gustave Akakpo à Shirley Souagnon, en passant par Lamine Lezghad, Sanaka ou encore Phil Darwin et Nadia Roz, des artistes de haute volée se sont frottés à des sujets sensibles : la guerre, l'immigration, les dictatures, les traditions, les clichés... Ils ont ainsi offert ses lettres de noblesse à ce nouveau concept du standup griot, depuis repris à l'international. L'association Rêves d'Afrique, qui se consacre à la diffusion des cultures africaines au Grand-Duché, nous concocte pour cette édition 2019 une nuit anti-stress, digne héritière de ces soirées de grisantes insomnies.



AMOUTATI - la Dame de Fer

Amoutati la Dame de Fer troque le manioc qu'elle vend au marché contre mille et un mots d'esprit.

Mère courage africaine, elle élève seule ses quatres filles et rêve de les voir épouser des occidentaux pour sortir enfin de la misère.

Elle explique à ses filles : « On sèche son linge là où le soleil brille, le cacao ne pousse pas à Genève et pourtant là-bas ils sont tous chocolatiers ! ».

Tatiana Rojo, artiste ivoirienne gabonaise, qu'on a récemment vue dans « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? » voltige sur scène et finit en nage un one-woman show époustouflant pour nous livrer une création à l'humour décapant.



Samia Orosemane - Femmes de couleurs

Dans son spectacle entièrement écrit par elle-même, Samia Orosemane vous emmène en voyage à travers le temps et l'espace. Elle raconte ses choix, sa liberté, son amour du théâtre, des gens et de la vie. Tout est vrai, et sans vulgarité, ce qui attire un public aussi large que les sujets abordés.

Piquante et pertinente, elle contredit avec brio les stéréotypes, et met en scène à merveille des personnages aussi différents qu'hilarants.

Samia, qu'on a également vue dans le Jamel Comedy Club (plus de 5 millions de vues sur YouTube), vous transportera du pays des « Ch'tis » au fin fond de l'Afrique en passant par la « Maghrebie ». Jamais vous n'aurez visité autant de pays en si peu de temps!

Organisation: Rêves d'Afrique asbl / Collaboration: neimënster

Amoutati
Samia Orosemane



  retour au calendrier         suivant
{expositions}

Mois européen de la photographie
11 mai - 16 juin



{exposition}

Lucien Wercollier
Exposition permanente