retour au calendrier         suivant

Concert de midi
Maurice Clement


{ concert }
ven. 15.3   [ 12:30 ]  
     Salle Robert Krieps


Billetterie :
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Info :



FR: Le Luxembourg City Tourist Office propose des concerts gratuits à divers endroits du centre-ville, deux fois par mois entre octobre 2018 et avril 2019, le vendredi de 12h30 à 13h30. Une collaboration Luxembourg City Tourist Office, neimënster, Luxembourg City Film Festival et Centre national de l'audiovisuel (CNA) dans le cadre de la 9e édition du Luxembourg City Film Festival (7.-17.03.2019). Dans le cadre du Luxembourg City Film Festival, le Luxembourg City Tourist Offce, en collaboration avec neimënster et le CNA, propose un concert de midi autour de l'organiste-pianiste Maurice Clement. Maurice Clement va improviser sur des courts métrages, qui nous plongent dans les années pionnières de la production cinématographique des années 1900 à 1912 au Luxembourg Grâce à ses improvisations, le pianiste luxembourgeois va donner une âme musicale à des événements historiques, comme l'avènement au trône de la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde et le patrimoine de la Ville de Luxembourg.

Le musicien luxembourgeois conjugue son amour de la musique classique et des musiques improvisées dans son activité de concertiste et dans son approche pédagogique.

Au cours de nombreux stages et de formations continues qu'il a dirigés, il lui importe de réveiller l'imaginaire musical entre création et interprétation, tout en transmettant la faculté de présence et d'instantanéité. Parallèlement à ses fonctions de professeur d'orgue au Conservatoire de Musique du Nord au Grand-Duché de Luxembourg, il dirige la classe d'improvisation de cet établissement. Organiste-titulaire des Grandes Orgues de la Philharmonie de Luxembourg, Maurice Clement est partenaire de musiciens comme la trompettiste Tine Thing Helseth ou le percussionniste Martin Grubinger. Il est invité comme soliste dans le cadre de festivals internationaux à New York, Washington, Chicago, Minneapolis, Paris, Lyon, Bruxelles, Zürich, Munich, Stuttgart, Leipzig, Vienne, Innsbruck, Prague, Milan, Copenhague.

Organisation: LCTO; Collaboration : LuxFilmfest, CNA, neimënster

Maurice Clement, piano



  retour au calendrier         suivant
{concerts}

Festival Passions et Lamentations
19 et 20 avril


{théâtre}

inTarsi
27 avril


{exposition}

Le procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international à Nuremberg
22 mars - 12 mai


{exposition}

Wild Walks to Poetic Forms
29 mars - 5 mai



{exposition}

Lucien Wercollier
Exposition permanente